Le groupe CMC est certifié (certification QUALIBAT 1552) pour des opérations de désamiantage, avec une forte spécialisation sur les toitures en plaques fibrociment amiantées.
SECTEUR INDUSTRIEL
Nous intervenons sur sites industriels dans le cadre d’opérations majeures de rénovation (sous-section 3) en particulier du parc immobilier.
Nous intervenons également sur des opérations annexes dans le cadre d’interventions mineures prévues ou imprévues (sous-section 4), Souvent en lien avec d’autres intervenants non certifiés pour des opérations de désamiantage, nos interventions permettent de garantir le bon déroulé des chantiers.
PHOTOVOLTAIQUE
Pendant des décennies, la construction de bâtiments agricoles et artisanaux a été réalisée avec des toitures en plaques fibrociment contenant de l’amiante.
Les propriétaires de bâtiments font désormais face à plusieurs phénomènes :
- une dégradation des toitures vieillissantes et des problèmes d’étanchéité
- des sinistres suite à des phénomènes météorologiques de plus en plus intenses (grêle, tempête)
- une dangerosité croissante notamment lors d’intervention en toiture (chute suite casse de plaque)
- des projets d’installation photovoltaïque incompatibles avec ce type de toiture
- des structures ne pouvant pas supporter une surcharge liée au poids des panneaux solaires en raison du poids des plaques fibrociment amiante.
CMC propose ses services pour assurer le retrait des plaques fibrociment amiante dans les règles de sécurité exigées par la réglementation en vigueur.
Nous proposons en complément nos services pour :
- toute opération de couverture (bac acier, panneau sandwich isolant…)
- étude et renfort de structure le cas échéant.
Ainsi, vous êtes en lien direct avec un unique interlocuteur, garantie de la bonne exécution des opérations, et notamment du maintien hors d’eau des bâtiments pendant la durée des travaux.